Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture


[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 10H36
MAX27680, pour arrêter ton domaine, il suffit de le désinscrire. Tu pourras comme ça en recommencer un jour si ça te dit.

FASANUS, non on ne peut pas vendre ces PA sur la partie viticulture (un peu comme pour le maraichage). Par contre t'es pas obligé de prendre un maitre de chai tout de suite, vu que tu n'as encore rien vendangé .

LA FERME DE BEAUMONT, pour le prix du vin : le prix de base d'une bouteille, c'est 2 ¤ auquel il faut rajouter le prix en fonction de la qualité (0.02 ¤ par point de qualité, 300 pts maxi) et le prix en fonction de l'âge (1 ¤ par an). Donc, en gros ca va dépendre de la qualité de ton vin. Ca s'est pour la vente direct a SimAgri. Pour les autres circuits de vente qui vont arriver, le prix sera un peu plus haut je pense. Pour, les traitements, c'est 1.6 l par hectare.

KAKA29, y'a un matériel différent pour traiter le rang et pour traiter l'interrang.

FARMER_GREG, tu peux acheter à PARTCEL sinon, y'a que des offres dans ta zone.

GBENOIT25, le pack traitement ne marche pas pour la vigne. C'est difficilement faisable car finalement ce sont deux comptes différents.

SARL DES GRANGES, y'a eu un petit couac à ce niveau là et j'ai pas encore réussi a corriger.

CELESTIN, on y a penser mais on l'a pas fait pour l'instant. A voir pour la suite.
JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 10H43
LA FRANCE, faut pas construire une cave trop grande. Pour un rendement normal (1500 litre de vin par ha), tu auras donc avec 4 ha, 6000 l par an, soit 8000 bouteilles (20m²) mais tu peux les vendre au fur et à mesure donc.... Et si tu mets en fût, ca prend beaucoup moins de place. Mais après tu les conserves plus longtemps. Donc c'est difficile à dire. Déjà 10m², c'est largement suffisant pour commencer.

LA FRANCE, y'aura des lâchers de temps en temps. Sinon y'a PARTCEL.
PIERRO936 28/10/2011 à 10H47
bonjour a tous je voudrai sa voir si plus tard il y aura des machine a vendanger? se serai le top merci simagri
JOUEUR_3345_7 28/10/2011 à 10H48 28/10/2011 à 10H50
bonjour, je voudrais savoir si on fait les traitements vignes, la vigne aura moins de chance d'etre ataquée par le mildiou par exemple ? car vu que je suis interne, je ne peux pas traiter la semaine

sinon les intérimaires, on peut les prendre seulement pour les vendanges ?

et pensez-vous que cette activité peut-etre rentable si on est interne, donc si on fait tout le vendredi/samedi/dimanche ??

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
LA FRANCE 28/10/2011 à 10H53
Merci pour ta réponse Quentin, je vais faire une cave de 10m² pour les bouteilles et 10m² pour les fut car je compte en faire vieillir rien de mieux qu'un bon vieux pinard
JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 11H10
PIERRO936, je ne sais pas...

GBENOIT25, plus ta jauge phyto est élevé, moins tu as de chance d'avoir de maladie. Si elle est 100% tu n'auras pas de maladie. Et les maladies se déclenchent moins aléatoirement que pour les cultures normales. Déja, c'est uniquement entre mai et aout et quand il fait assez chaud (+23 °). Sinon, pour les internes, je ne sais pas trop. Pour toutes les étapes je dirais oui c'est faisable. A part peut-être pour les vendange, ou il faut anticiper de deux jours l'embauche ! Donc si tu l'embauche le vendredi, il ne pourra vendanger 2 jours plus tard, c'est a dire le dimanche. Bon ca te laisse un jour quoi. Sinon, j'en parlerai avec RAMSES. Et oui les intérimaires, ce n'est que pour les vendanges.

JOUEUR_190060_2 28/10/2011 à 11H22
Bonjour et MERCI POUR LA VIGNE !!!!

Par contre j'ai le même problème que "SARL DES GRANGES", j'ai 4 parcelles, dont deux plantées (une en cabernet franc, une en merlot) dans la zone de mon domaine (Gironde zone 3), mais 4 autres dont deux plantées( une en Sauvignon (??) et l'autre en cabernet franc) en Charente zone 4

J'ai pu les travailler hier, mais si elles sont amenés a disparaitre, je vais pas continuer à les travailler

JOUEUR_190060_2 28/10/2011 à 11H25
J'ai aussi remarqué que mes bâtiments, construit hier, sont déjà usés (cave à 18% et hangar à 10%) est ce normal ??
JOUEUR_190060_2 28/10/2011 à 11H40
Désolé, j'ai encore une question....

Dans les régles il est marqué :Il vous faudra aussi un Chai, pour transformer le raisin en vin. Le Chai est équipé de tout le matériel nécessaire pour la vinification.
J'ai un chai, mais y'a pas d'équipement dedans, il me faut l'équiper, et je pense que tout les matériel proposé est nécessaire. En prenant l'embouteillage manuel pour commencer, il faut compter 24 000¤...
On ne peut apparemment pas vendre son raisin, sans le transformer en vin, donc le chai est obligatoire... C'est exact ?
AGRICASEIH (VIP) 28/10/2011 à 12H19
jiidex moi aussi !!!!


____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 12H32
JIDEX et AGRICASEIH, j'ai fait le ménage dans les parcelles attribuées par erreur. Donc, elle devront disparaitre dans la journée. Et j'ai corrigé le bug pour plus que ça arrive (je (enfin venturi) l'ai enfin trouvé). Du coup vous avez sans doute eu 2 bâtiments au lieu d'un. Je le laisse celui là. Par contre pour l'usure, c'est normal car les bâtiments offert par SimAgri sont tjrs usés.

Pour ce qui est du chai, il est obligatoire et il est offert aussi. Par contre les accessoires, vous devez les acheter. Pour l'équipement embouteillage, je conseille le manuel pour commencer.
JOUEUR_305989_1 28/10/2011 à 12H40
Petite question pour les cuves est t-il possible de mettre le vin de différente parcelle ensemble (Ex une parcelle Chardonnay et une autre de Chardonnay) ?

____________________
 
DJFRED48 28/10/2011 à 13H03 28/10/2011 à 13H27
bonjour,


il y aura-t-il de proposé à la vente des parcelles partiellement plantées, ou toutes seront elles toujours en jachère?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_3319_4 28/10/2011 à 13H10
Bonjours a tous aprés avoir longtemps attendue cette nouvelle activité qui semble bien abouti, j ai deux ou trois question remarque:

alors en général on parle de fouloir egrapoir pour la vendange et de pressoir lorsqu'il s agit de presser la vendange,
pour les traitements j'ai remarquer que il en existait plusieurs types super mais dans leur application c un peu moins réaliste car en général on sort le pulvé tout les 15 20 jours fonction de la météo certains comme le botrytis c'est optionnel c'est a paris a faire. (je considere un viticulteur conventionnel)
Pour les machines a vendanger es ce que vous pouvez etre un peu plus explicite car new-holland distribue des machines et vous avez l accord de la marque.
Sinon il arrive frequement que l'on soit amener a trier au chai es envisageable avant l'egrappoir???

enfin voila ce qui me passe par la tete en ce moment, si jamais vous voulez des infos je suis a votre disposition car je suis ingénieur en vituculture-oénologie et oenologue

dans l'attente de vos réponse
WILLYDU91 (VIP) 28/10/2011 à 13H20
salut,
j'ai un problème je ne peux plus faire de demande de prêt sur ma partie ferme et viticulture (je ne peux plus cliquer sur le bouton "envoyer une demande")

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_36049_6 28/10/2011 à 13H39
WILLYDU91, il faut que tu attende une semaine pour pouvoir refaire une demande de prêt (sur la partie ferme c'était comme ça).

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


WILLYDU91 (VIP) 28/10/2011 à 13H52
A OK MERCI je penser faire mais 3 prêt a la suite

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_190060_2 28/10/2011 à 14H00
Merci QUENTIN35 pour les réponses et pour le batiment en rab

Bon jeu à tous
JOUEUR_343397_1 28/10/2011 à 14H03
salut j'ai un probleme j'ai pris un simpass de 364j pour la viticulture j'ai taper le code et la les 364j on etait balancer sur ma ferme au lieu de la partie viticulture
JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 14H04
GAEC GRTS, pour les cuve, au moment de la vendange, tu ne peux mettre ton raisin que dans un cuve vide ou une cuve du même cépage mais dont la fermentation a commencé la veille. Pour la phase d'élevage en cuve, la cuve devra obligatoirement être vide.

DJFRED48, pour l'instant non... on a un peu peur des magouilles.

WILLYDU91, Payot t'a bien répondu.

BERTROUILLE18, le pressoir c'est le décuveur non ? Sinon, non y'a pas d'étape de prévu avant l'égrappage (après, tout ça ça été quand même simplifié ...). Pour les machines à vendanger, on sait pas encore. Ca va rester manuel dans un premier temps.
WILLYDU91 (VIP) 28/10/2011 à 14H25
sa serai possible de metre sur la page "mon domaine" le nombre de transporteur qui se sont proposé (pour des marchandise ou du materiels) comme pour la ferme mais pour les transports lier a la viticulture

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_305989_1 28/10/2011 à 14H45
Merci pour cette petite explication Quentin !!

____________________
 
JOUEUR_8_1 28/10/2011 à 15H01 28/10/2011 à 15H02
GLOBULE, j'ai rétabli ta situation. Je sais pas trop comment ça a pu arriver. Ni le fait que tu ais pu te connecter sur le forum avec ton compte Globule (v) au lieu de Globule tout court. Tu as fait qqcho de particulier ? Eu une page d'erreur ?
LA FERME DE BEAUMONT 28/10/2011 à 15H22 28/10/2011 à 15H22
2 questions :
-la taille d'une bouteille de litre 0.75l ?
-va-t'-il y avoir des emjambeurs ?
Merci
JOUEUR_2884_6 28/10/2011 à 15H38
petit bug chez moi si je veux prendre un maitre de chai au début j'ai une paye par mois et si je fais un tri compétence total c'est une paye par jour!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :